Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Conseil Immobilier, Agence immobilière COURBEVOIE 92400

L'actualité de CENTURY 21 Conseil Immobilier

Rénovation du centre commercial Charras

Publiée le 21/02/2017

Ouvert dizaine d’années avant le centre des 4 Temps, le centre Charras imaginé d’après les plans de l’architecte Henri Pottier, Grand Prix de Rome comme le nouveau centre-ville de Courbevoie se veut à l’époque très moderne avec en plus de la partie commerciale un hôtel, une piscine olympique, une patinoire, des parkings publics et privés, un millier de logements ainsi qu’une station-service.

 

Son rachat il y a quelques mois qui a été officialisé le 31 janvier par le groupe immobilier français Desjouis doit marquer sa renaissance tant attendue. Confié à l’agence Arte Charpentier le projet chiffré à 150 millions d’euros vise à faire passer la surface commerciale du centre de 18 000 à 32 000 mètres carrés avec désormais 140 boutiques et restaurants qui gagneront sur le marché et des parkings qui seront pour l’occasion relogés dans une nouvelle construction à l’extérieur. Le Carrefour Market sera lui agrandi et les entrées seront modifiées passant de onze exiguës à cinq nouvelles beaucoup plus visibles.

Cette rénovation du centre Charras s’accompagnera également de la rénovation de l’hôtel Mercure, le plus grand de France avec ses 507 chambres et de la végétalisation de la dalle du centre de trois hectares avec notamment des jardins partagés. La nouvelle halle aux marchés, municipale sera elle portée par la ville de Courbevoie pour un montant de 20 millions d’euros. Sa conception a été confiée à l’agence Croixmarie Bourdon qui a imaginé un bâtiment fait de béton et de verre en forme d’ellipse qui sera doté d’un parking souterrain de quelques 650 places. Le chantier qui doit débuter dans l’année et s’achèvera fin 2019.

Notre actualité