Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Conseil Immobilier, Agence immobilière COURBEVOIE 92400

L'actualité de CENTURY 21 Conseil Immobilier

L’augmentation des loyers est de moins en moins significative

Publiée le 20/10/2014

En ce troisième trimestre de l’année 2014, l’IRL « c’est l’indice de référence des loyers qui permet de calculer l’augmentation maximale possible d’un loyer en cours » n’a augmenté que de 0.47%.

C’est sa plus faible augmentation au cours de ces quatre dernières années, la plus faible remontant au premier trimestre 2010 (+0.09%). La variation de la progression de l’IRL à en effet diminué car elle était de +0.60% au premier trimestre et de +0.57% au deuxième trimestre 2014.

La variation de la courbe de l’IRL est identique à celle de l’inflation. Or actuellement l’inflation ne cesse de décroitre et nous pouvons donc imaginer que l’augmentation de l’IRL sera de plus en plus faible, voir négative si l’inflation continue de diminuer.

D’après la loi Alur le bailleur ne dispose plus que d’un an pour faire savoir qu’il désire augmenter le loyer. Passé ce délai il sera considéré qu’il a renoncé à cette augmentation pour l’année écoulée.

Notre actualité