Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Conseil Immobilier, Agence immobilière COURBEVOIE 92400

L'actualité de CENTURY 21 Conseil Immobilier

LOI HAMON – UNE BONNE OCCASION

Publiée le 06/05/2015

La loi Hamon permet la mise en concurrence des assurances qui sont généralement associés à la souscription d’un crédit immobilier. Ces négociations permettent de réaliser de substantielles économies et stimule un marché qui était auparavant un peu grippé par l’attitude des banques.

 

En effet, à compter du 1er janvier 2015, les banques doivent indiquer le taux annuel effectif assurance (TAEA) sur la proposition d'assurance associée à une offre d’un crédit immobilier. Tout nouvel emprunteur peut donc facilement connaitre le coût global de son assurance.

 

Il est donc maintenant assez aisé de faire jouer la concurrence et il existe des courtiers ou des simulateurs en ligne qui permettent de savoir qu’elles sont les meilleures offres actuellement disponibles sur le marché.

 

Attention cependant à bien comparer les offres d’assurances proposées et les garanties que proposent les contrats. Le taux est une chose, les garanties associées en sont une autre. Par ailleurs, il est important de vérifier quel est le niveau de garanties minimum demandé par la banque qui va vous délivrer votre crédit afin de lui proposer un contrat en phase avec ses exigences (La banque qui vous délivre un crédit doit vous indiquer les onze critères qu’elle souhaite voir apparaitre dans le contrat d’assurance).

Notre actualité