Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Conseil Immobilier, Agence immobilière COURBEVOIE 92400

Poursuite de la hausse des taux immobiliers en août

Publiée le 10/09/2015

La hausse des taux d’intérêt immobilier observée en juillet s’est confirmée en août. Ces derniers en juillet étaient en moyenne de 2,06%, en aout ce taux est monté à 2,17% en moyenne d’après l’observatoire Crédit Logement / CSA. La hausse n’est pas la même pour les différents marchés, pour l’acquisition d’un bien dans le neuf le taux est passé en moyenne à 2,21% (contre 2,10% en juillet) et 2,20% dans l’ancien (contre 2,09% en juillet).

« La révision des barèmes de taux de la plupart des établissements de crédit est intervenue durant l’été […] Elle reste néanmoins modérée, en comparaison des désordres que la crise grecque a provoqués sur les marchés financiers » indique l’observatoire Crédit Logement / CSA.

L’observatoire avait déjà prévu en juin une hausse des taux d’intérêt immobilier mais qui s’avérait « lente et raisonnable ». Les banques n’ayant pas envie de casser le dynamisme récent du marché immobilier en augmentant fortement les taux. Les conditions de crédit actuelles permettent donc à de nombreux ménages d’accéder à la propriété sur de longues durées sans que cela soit pénalisant.

Notre actualité