Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Conseil Immobilier, Agence immobilière COURBEVOIE 92400

L'actualité de CENTURY 21 Conseil Immobilier

Poursuite de la hausse des taux immobiliers en août

Publiée le 10/09/2015

La hausse des taux d’intérêt immobilier observée en juillet s’est confirmée en août. Ces derniers en juillet étaient en moyenne de 2,06%, en aout ce taux est monté à 2,17% en moyenne d’après l’observatoire Crédit Logement / CSA. La hausse n’est pas la même pour les différents marchés, pour l’acquisition d’un bien dans le neuf le taux est passé en moyenne à 2,21% (contre 2,10% en juillet) et 2,20% dans l’ancien (contre 2,09% en juillet).

« La révision des barèmes de taux de la plupart des établissements de crédit est intervenue durant l’été […] Elle reste néanmoins modérée, en comparaison des désordres que la crise grecque a provoqués sur les marchés financiers » indique l’observatoire Crédit Logement / CSA.

L’observatoire avait déjà prévu en juin une hausse des taux d’intérêt immobilier mais qui s’avérait « lente et raisonnable ». Les banques n’ayant pas envie de casser le dynamisme récent du marché immobilier en augmentant fortement les taux. Les conditions de crédit actuelles permettent donc à de nombreux ménages d’accéder à la propriété sur de longues durées sans que cela soit pénalisant.

Notre actualité