Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Conseil Immobilier, Agence immobilière COURBEVOIE 92400

L'actualité de CENTURY 21 Conseil Immobilier

Tours « Sisters » : Les nouvelles tours de la Défense

Publiée le 30/09/2015

Au départ Unibail - Rodanco le premier groupe européen coté immobilier commercial voulait construire à la défense la plus haute tour de France qui devait mesurer 300 mètres, la tour Phare. A la place ce sont deux tours qui vont être construites, une de 200 mètres accueillant des bureaux et une autre de 100 mètres comprenant un hôtel de 300 chambres. Ces deux tours seront reliées par une passerelle de 3 étages à 80 mètres.

C’est l’architecte Christian de Partzamparc qui a conçu les tours Sisters et qui est en charge de ce chantier qui pour lui n’est pas le premier à la Défense, il y a déjà construit la tour Granite (184 mètres) pour le promoteur Nexity.

Unibail a dû renoncer à la tour Phare à cause d’un désaccord avec la mairie de Courbevoie car pour ce projet il fallait détruire la passerelle Carpeaux qui est empruntée chaque jour par 30 000 piétons. Mais aussi parce que le projet de la tour Phare était couteux, 900 millions d’euros (630 millions pour les tours Sisters) elle été également très énergivore et les 147 000m² de bureaux auraient été difficiles à remplir.

La livraison des tours Sisters est prévue pour 2021.

Notre actualité