Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Conseil Immobilier, Agence immobilière COURBEVOIE 92400

L'actualité de CENTURY 21 Conseil Immobilier

Reprise de l’immobilier en Europe ?

Publiée le 14/10/2015

D’après le réseau Century 21 les ventes des 6 premiers mois de l’année montrent que le marché européen est en hausse (+ 15%).

Les raisons pour lesquels les Français achètent plus facilement sont dues aux taux de crédits immobiliers qui étaient relativement bas ces 5 dernières années (et qui repartent doucement à la hausse cette année). La baisse des impôts et d’autres mesures sociales ont aussi contribués à l’achat des français qui ont vu leur pouvoir d’achat augmenter légèrement.

En Europe, malgré la bulle immobilière et la crise, le marché immobilier Espagnol repart à la hausse les logements vacants trouvent plus facilement preneur. Le Portugal bien qu’une politique d’austérité a été mise en place le secteur de l’immobilier se porte bien même chose au Pays-Bas, en République Tchèque et en Turquie. La revalorisation du Franc Suisse a cependant eu un impact négatif sur le marché Suisse. En Bulgarie le parc immobilier est de mauvaise qualité et il n’y a pas assez de logement. En France après une chute la situation s’est stabilisée, même constat en Suède, en Allemagne, en Autriche et en Belgique.

Il y a également une grande différence entre les pays européens au niveau de la propriété. 58% des Français sont propriétaires contre 98% des Roumains, en Espagne seul 2,4% vivent dans des logements sociaux contre un tiers des Néerlandais. Paradoxalement les pays du sud et de l’est comptent plus de propriétaires que les pays du nord. L’Allemagne malgré une bonne économie, est le pays européen qui achète le moins.

Notre actualité