Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Conseil Immobilier, Agence immobilière COURBEVOIE 92400

L'actualité de CENTURY 21 Conseil Immobilier

Où investir dans le marché locatif en 2016 ?

Publiée le 24/11/2015

L’investissement locatif est l’un des investissements préférés des français. C’est une bonne alternative pour réduire le montant de ses impôts, bénéficier de revenus complémentaires à la retraite ou de se constituer un patrimoine. D’après le site vousfinancer.com voici quelques villes dans lesquels il est avantageux d’investir dans un marché locatif en 2016.

Grâce à leur dynamisme économique les villes de Bordeaux, Toulouse, Lyon, Paris, Montpellier et Nantes sont bien placées dans le classement. Certaines communes moins attendues de la région parisienne se trouvant en périphérie de la ville sont elles aussi avantageuses comme Courbevoie qui se place en 12ème position du classement avant Colombes, Versailles et Montreuil.

Un investissement locatif peut devenir moins intéressant. Il faut prendre en compte le niveau du loyer qui est appliqué dans la ville. Par exemple à Paris les plafonds de loyers sont inférieurs au prix normal du marché (-30%), alors qu’à Marseille ils sont supérieurs (23%).

Choisir la bonne ville où investir est donc important. Il faut prendre en compte du prix du loyer mais aussi celui du bien (Toujours d’après vousfinancer.com, la plupart des français investissent dans le neuf). Le quartier est important pour assurer un bon rendement locatif, à Paris par exemple les quartiers de la goute d’or, villette ou de la chapelle sont beaucoup plus rentable que les quartiers situés au centre et à l’ouest de Paris.

Notre actualité