Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Conseil Immobilier, Agence immobilière COURBEVOIE 92400

L'actualité de CENTURY 21 Conseil Immobilier

L’offre d’achat pour un achat immobilier

Publiée le 22/03/2016

L’offre d’achat n’est jamais obligatoire qu’elle soit écrite ou orale elle peut pourtant engager plus rapidement les négociations entre les vendeurs et les acheteurs. Si une offre d’achat oral n’engage à rien, une offre écrite est un acte juridique.

 

En effet, en signant une telle offre, l’acquéreur s’engage à acheter le bien dès que le propriétaire aura accepté son offre par écrit.

L’offre d’achat acceptée débouche alors directement sur le compromis de vente.

(Une offre d’achat n’engage jamais le vendeur qui peut choisir de vendre son bien à une autre personne, s’il accepte il doit vendre son bien au prix fixé dans le document.)

 

L’acquéreur peut changer d’avis seulement si :

  • Le vendeur n’a pas encore répondu par écrit à votre offre.
  • Le vendeur n’a pas accepté votre offre.
  • Le vendeur n’a pas accepté votre offre mais vous a fait une contre-offre par écrit. Dans ce cas, votre offre d’achat est annulée et l’acquéreur est libéré de tout engagement.

Aussi les dix jours de rétraction suite à la signature du compromis de vente font partie des conditions qui permettent aux acquéreurs de se retirer d’une vente immobilière en toute légalité.

Notre actualité