Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Conseil Immobilier, Agence immobilière COURBEVOIE 92400

Conseil de Courbevoie du jeudi 14 avril 2016

Publiée le 18/04/2016

Parmi les 26 points à l’ordre du jour du conseil municipal de Courbevoie le jeudi 14 avril 2016, les élus ont voté une hausse des taxes locales. La taxe d’habitation (14,52 %) et la taxe foncière (6,63 %) augmentent cette année de 3 %. La taxe sur les ordures ménagères quant à elle (1,88 %) baisse, seuls les propriétaires non occupants seront impactés, « et encore la charge reste faible au regard d’autres villes » à ajouter l’adjoint aux finances.

 

L’autre point abordé lors du conseil de Courbevoie est le Velib qui devra être mis en place à partir de 2017. Le conseil a ainsi voté l’adhésion au syndicat mixte d’étude Vélib’Métropole, qui étendra l’offre de vélos en libre-service à 15 villes des Hauts-de-Seine (Asnières, Courbevoie, Suresnes, etc.)

 

Il y aura une enquête publique sur les prochaines tours de la Défense, les tours Sisters. A la demande du député-maire de Courbevoie (LR) Jacques Kossowski, l’enquête publique concernant la construction des tours Sisters (200 m pour la plus haute, 100 m pour la seconde) sur la place Carpeaux à La Défense, sur la commune de Puteaux, sera également organisée à la mairie de Courbevoie. Car les habitants de Courbevoie avaient regretté, lors de l’enquête publique du précédent projet -celui de la tour Phare abandonné par Unibail- qu’elle ne soit pas ouverte aussi dans leur mairie, alors que ce gratte-ciel de 300 mètres les impactait directement, notamment en matière d’ensoleillement.

 

Il n’y a pas de date pour l’instant pour cette enquête. La livraison du projet Sisters, qui comprend 75 000 m² de bureaux et un hôtel de 300 chambres, est annoncée pour 2021.

 

(Source : ville-courbevoie.fr et leparisien.fr)

 

Notre actualité