Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Conseil Immobilier, Agence immobilière COURBEVOIE 92400

L'actualité de CENTURY 21 Conseil Immobilier

Les diagnostics immobiliers pour la vente

Publiée le 22/06/2016

Le vendeur doit fournir à l'acquéreur, dès le compromis de vente, des diagnostics : amiante, plomb, etc. Réalisés par un professionnel, ces diagnostics immobiliers sont obligatoires.

 

Lors d'une vente immobilière, le vendeur doit toujours fournir à l'acheteur, dès le compromis ou la promesse de vente, un certain nombre de diagnostics concernant l'état du bien vendu. C’est une obligation car la vente ne peut se faire sans les diagnostics, le partage de ces informations permet à l'acquéreur d'être parfaitement informé et de s'engager ainsi en pleine connaissance de cause et au vendeur en l'exonérant de la garantie des vices cachés.

 

Il est toujours fortement conseillé de faire réaliser l'ensemble des diagnostics en amont du compromis de vente afin de pouvoir les soumettre aux candidats acquéreurs : cela les renseigne utilement, leur permet de faire une offre d'achat réfléchie et rend donc la visite plus pertinente.

Notre actualité