Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Conseil Immobilier, Agence immobilière COURBEVOIE 92400

L'actualité de CENTURY 21 Conseil Immobilier

Reprise de l’immobilier

Publiée le 26/07/2016

Portée notamment par des taux d’intérêt bas, la reprise de l’immobilier se confirme en région parisienne, comme dans l’ensemble du pays. Le nombre de transactions grimpe en flèche : selon une note de conjoncture publiée par la Chambre des notaires de Paris, 36 290 logements anciens ont été vendus au cours des trois derniers mois étudiés (de mars à mai) en Ile-de-France. Une hausse de 13%, comparé à la même période en 2015. Au plan national le marché est «revenu au nombre de transactions constatées avant la crise de 2008-2009 […] La hausse annuelle des volumes atteint 19%», indique une autre étude publiée mi-juillet par Notaires de France, qui fait état de 830 000 ventes dans tout le pays entre avril 2015 et avril 2016. Un niveau proche des records.

 

Combinée à des taux d’intérêt au plus bas, la légère baisse des prix intervenue dans les années 2009-2015 a redonné – selon le Crédit Foncier – un «pouvoir d’achat de 8,5%» aux acheteurs. Ce qui n’est pas négligeable. La reprise est également dû à la mise en place un nouveau Prêt à taux zéro (PTZ) par le gouvernement en faveur des primos-accédants (ce dispositif fonctionne dans le neuf comme dans l’ancien, mais à condition d’y réaliser des travaux dont le montant devra être au moins égal à 25% du coût global de l’opération, prix d’achat + rénovations). Ce qui représente 50 000 euros de travaux, par exemple, pour un logement dont le coût global une fois rénové est de 200 000 euros.

Notre actualité