Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Conseil Immobilier, Agence immobilière COURBEVOIE 92400

Festival Atmosphères

Publiée le 11/10/2016

Pour cette 6ème édition du Festival Atmosphères de Courbevoie de nombreuses personnalités, artistes, scientifiques viendront une nouvelle fois fendre l’air à Courbevoie et La Défense. Cyril sera le parrain de l’édition 2016 aux côtés de la talentueuse chanteuse Camille.

Atmosphères est un festival de cinéma engagé où sont présentés de grands documentaires et films de fiction. Le festival est organisé par l’association Atmosphères 21, en partenariat avec la ville de Courbevoie, Defacto et l’Ademe. Il a pour président d’honneur Sébastien Folin. Le Festival Atmosphères se déroule à La Défense et dans 3 lieux incontournables de Courbevoie : Le Centre évènementiel (1 salle de 300 places et 1 salle de 1000) et l’Espace Carpeaux (1 salle de 450 places), et le cinéma d’art et d’essai Abel Gance (130 places).

La dernière édition de 2015 parrainée par Marion Cotillard a accueilli plus de 12 000 personnes.

 

PROGRAMME : 

> En avant-première, le Festival sera à La Défense les 11 et 12 octobre pour que chaussures et ceintures aient une seconde vie (collecte en partenariat avec La Cravate Solidaire). Un atelier upcycling (construction de mobilier et éléments de décoration à partir de matériaux de récupération) sera également organisé au rythme du Solar Sound System.

> Soirée d’ouverture du 13/10 : Projection de L’Odyssée de Jérôme Salle avec Audrey Tautou, Lambert Wilson et Pierre Niney. En présence de Pierre Niney et de Camille.

> Dimanche 16/10 à 15h : Odyssea 3D (titre provisoire), documentaire long-métrage réalisé par Jean-Michel Cousteau et Jean-Jacques Montello. Des images inédites d’une beauté fascinante. Les réalisateurs ont accepté de montrer pour la 1ère fois la version intégrale mais toujours en cours de montage : projection exceptionnelle et unique pour recueillir l’avis de chaque spectateur avant remontage du film et retournage de certaines scènes avec une grande figure du cinéma américain. La sortie du film n’est prévue qu’en 2017. Présence des réalisateurs.

> Soirée de Clôture le 16/10 : Projection de Lo and Behold, Reveries of the connected world, où Werner Herzog explore Internet et le monde connecté. Très remarqué au Sundance Festival, ce film est projeté pour la 1ère fois en France.

> Laborigins, aux origines de l’énergie (le 16/10 à 16h) : à travers l’art et la science, Marie-Odile Monchicourt présente une nouvelle approche spectaculaire et sensible du savoir scientifique sur ce thème passionnant. Avec Pierre-Henri Gouyon, Etienne Klein, Michel Spiro et une compagnie d’artistes musiciens et danseurs : Maïa Barouh, Satchie Noro …..

> Les thèmes des grandes conférences : « La mémoire du vivant », « Le futur de nos assiettes », « La conquête de l’air », « La méditation », « 2038, Les Futurs du Monde », « Les futurs de l’énergie », Rencontre avec Cyril Dion : « Demain, le pouvoir de l’imagination ».

> Quelques docus parmi d’autres : Sonita, l’histoire d’une rappeuse afghane libérée ; Power to change pour une rébellion énergétique ; Free to Run parce que les femmes n’ont pas fini de courir, Tout s’accélère pour ne pas oublier de ralentir ; Irrespirable, cartographie de notre asphyxie, Ouragan destructeur et indispensable, Nouveau Monde l’espoir d’une société plus solidaire.

Notre actualité