Bienvenue chez CENTURY 21 Conseil Immobilier, Agence immobilière COURBEVOIE 92400

Courbevoie, côté culture

Publiée le 02/06/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 84 658 habitants

  • Propriétaires : 42 %

(source : Insee 2014)

 La ville de Courbevoie, baignée par la Seine, est une commune très vivante et active. En effet, à la vitalité économique du quartier d’affaires de La Défense, dont une partie s’étend sur le territoire de Courbevoie, répond le dynamisme culturel de la commune. Demandez le programme à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Conseil Immobilier.

 Courbevoie : réveillez votre âme d’artiste

Envie de pianoter autre chose que la Lettre à Élise, souhait d’une peinture plus artistique que celle des murs de votre salon ? Direction les différentes infrastructures d'enseignement et de pratiques culturelles de la ville.

Pour les musiciens en herbe et leurs aînés, qui veulent perfectionner leur pratique instrumentale, le conservatoire de musique et ses 46 professeurs dispensent des cours dans de nombreuses disciplines musicales : instruments (claviers, cordes, instruments à vent, cuivres, percussions, chant, solfège, écriture, orchestre, musique de chambre, chœur, musiques actuelles…), dans un cadre exceptionnel. En effet, outre les 27 salles de cours, l’auditorium Berlioz, de 154 places, accueille les formations musicales (orchestres, chorales…), les examens et les auditions.

Côté arts graphiques et plastiques, le centre culturel et ses annexes organisent des cours et des stages dans différentes techniques artistiques : décoration sur porcelaine, dessin, BD, aquarelle, modèle vivant, peinture, encadrement, céramique, mosaïque, modelage, poterie, photographie, sculpture…

Courbevoie : spectacles et expositions

Les habitants de Courbevoie apprécient la diversité de l’offre de spectacles que propose la ville. Inutile de courir à Paris pour applaudir les artistes de renom, ils viennent  se produire à l’Espace Carpeaux de Courbevoie : théâtre, concert, opéra, humoristes, jazz, spectacles jeune public, expositions… le programme très éclectique propose toujours des spectacles de qualité.

Autres lieux d’exposition, le musée Roybet Fould, qui programme également des conférences et le Pavillon des Indes dont l’exposition permanente “Le pavillon des Indes, de l'Exposition universelle à aujourd’hui” invite à un voyage dans le temps (visite sur réservation au 01 71 05 77 92).

Courbevoie : encourage et favorise la culture

Deux initiatives de la ville contribuent à la diffusion de la culture  :

  • La carte culture jeune, réservée aux collégiens. Elle leur accorde un crédit de 70 euros pour assister aux spectacles, concerts et films de leur choix de l’Espace Carpeaux, du Centre Culturel ou d’Abel Gance.
  • Kiosque en scène, qui permet aux artistes (chanteurs, musiciens, danseurs, comédiens, poètes, jongleurs...) de se produire en public, sur une véritable scène, gratuitement, au kiosque scénique du parc de Bécon, les samedis et dimanches, de début mai à fin septembre. Avant de monter sur scène, une inscription en ligne est nécessaire pour poser sa candidature.


Vous avez envie de profiter des atouts du département des Haut-de-Seine et avez choisi d’acheter un bien immobilier à Courbevoie. Que vous cherchiez une maison, un appartement, un loft, un bien atypique ou même un local professionnel, les conseillers de votre agence CENTURY 21 Conseil Immobilier, 22 rue de l'Abreuvoir, vous conseilleront au mieux de vos intérêts et vous présenteront les biens qui répondent à votre cahier des charges. En outre, l’agence CENTURY 21 Conseil Immobilier, qui connaît bien la ville et la région, saura vous informer des perspectives et des projets urbains à venir. Et pour en savoir plus sur les dispositifs que la commune déploie pour les Courbevoisiens, n’hésitez pas à consulter le site Internet de la mairie de Courbevoie. À bientôt.

(copyright : ville-courbevoie.fr)




Notre actualité