Bienvenue chez CENTURY 21 Conseil Immobilier, Agence immobilière COURBEVOIE 92400

Courbevoie : découvrez les projets en centre-ville et côté espaces verts

Publiée le 25/05/2020

 

Courbevoie est une ville du département des Hauts-de-Seine connue pour abriter une partie du quartier d'affaires de La Défense. Courbevoie est également une ville où il fait bon vivre, qui mène d'importants projets urbains. Détails avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Conseil Immobilier, 22 rue de l'Abreuvoir. 

Courbevoie - Immobilier - Projet urbain - La Halle aux marchés

Courbevoie : un site web pour tout savoir de ses projets urbains

Courbevoie  est une ville qui se réinvente et mène de nombreux projets pour le confort et la qualité de vie des habitants. Et ces projets sont si nombreux, qu’un site spécifique, Projets de Courbevoie a été développé pour les présenter. Très intuitif, ce site s’ouvre sur une page d’accueil qui met en avant les dernières actualités. Sur la barre de navigation, 5 onglets permettent d’accéder aux différents projets de la ville classés selon 5 catégories : centre-ville, village Delage, voirie-transports, espaces verts et autres équipements. Un sixième onglet regroupe les projets finalisés, toutes catégories confondues. En bas de page, une carte permet de localiser le projet dans la ville (illustration copyright : Agence Croix Marie Bourdon Architectes Associés : Ville de Courbevoie).

Courbevoie : zoom sur les projets centre-ville

Essentiel à la vie de la cité, le centre-ville est le cœur battant de Courbevoie. Trois projets y sont en cours de déploiement : 

  • la construction de la halle aux marchés - Cette nouvelle halle accueillera des commerces alimentaires sur 2 480 m², devant l'actuel marché du Zodiaque. Mais cet espace sera également un lieu de vie, avec de vastes allées, une conciergerie et un restaurant bistrot pour déjeuner, dîner ou s’offrir une pause conviviale dans la journée. Ce chantier spectaculaire que les Courbevoisiens peuvent observer nécessite de retirer et évacuer 53 000 m3 de terre, 100 pieux, 1 000 heures d’études, 27 500 vis et boulons pour la structure en bois, 4 800 m² de dalle de béton par niveau, une grue de 91 mètres et 5 000 tuiles vernissées.

  • le réaménagement de l’avenue Gambetta - Située à seulement 600 mètres du parvis de La Défense, l’avenue Gambetta accordera un large place aux mobilités douces. Ainsi, elle deviendra une zone 30, les trottoirs et le terre-plein seront élargis, des kiosques et des aires de jeux seront installés et 1000 arbres seront plantés. Ainsi réaménagée, l’avenue Gambetta sera une invitation à la promenade, à l’ombre d'une forêt urbaine qui offrira un véritable îlot de fraîcheur.

  • la requalification de l’axe Bezons-Marceau - Cet axe très commerçant va connaître un renouveau au bénéfice des riverains et des commerces. En effet, les trottoirs seront élargis et accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR), les passages piétons seront plus visibles et du mobilier urbain ainsi que des bacs végétalisés seront installés.

Courbevoie : zoom sur les projets espaces verts

Les villes les plus urbaines sont souvent les plus soucieuses de leurs espaces verts qu’elles chérissent et préservent. Courbevoie en est la démonstration avec 3 rénovations en cours : le théâtre de verdure, le parc Freudenstadt et le parc de Bécon. Concernant le théâtre de verdure, inauguré en 1950 et fermé en 1970, il va renaître, rénové dans le respect de sa construction d’origine mais également dans le respect de la biodiversité, notamment par une mise en lumière adaptée. Ce nouveau lieu de vie, accueillera des spectacles et des performances artistiques toute l'année. Du côté des parcs, celui de Freudenstadt sera agrandi et agrémenté d’une pièce d’eau centrale. Les enfants y profiteront également d’aires de jeux plus vastes et 49 nouveaux arbres seront plantés, dont 3 cerisiers du Japon. Enfin, le parc de Bécon sera également agrandi et recomposé, notamment en termes de signalétique et d’équipements culturels et sportifs.

 
Un projet immobilier représente toujours un moment important dont on retient la date. En effet, acheter ou vendre est une décision qui engage sur plusieurs années. Aussi pour laisser s’exprimer l'enthousiasme de votre projet d’achat ou de vente, d’une résidence principale ou secondaire, libérez-vous de vos craintes et de vos questions. Adressez-vous à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Conseil Immobilier. Ses professionnels de l’immobilier connaissent parfaitement la ville de Courbevoie, maîtrisent les lois et réglementations du secteur immobilier et écoutent avec attention et bienveillance votre demande. Si vous souhaitez une estimation de votre maison ou de votre appartement courbevoisien, c'est ici. A bientôt. 
 
Parlons de vous, parlons biens.
  • Région : Île-de-France

  • Population de Courbevoie : 81 720 habitants

  • Propriétaires : 42 %

(source : Insee 2016)

Notre actualité