Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Conseil Immobilier, Agence immobilière COURBEVOIE 92400

L'état au coeur de la dynamique du logement !!!

Publiée le 18/09/2014

25 000 logements vont êtres financés par l’Etat et la caisse des dépôts

Ce lundi 25 septembre le chef de l’Etat à annoncé durant les assises du financement la construction de 25 000 logements dits « intermédiaires » afin de dynamiser le marché de l’immobilier, l’innovation et l’investissement. Ces logements intermédiaires (situés entre les logements sociaux et le marché privé) seront financés à hauteur de 1,9 milliards d’euros sur les 5ans à venir par l’Etat et par la caisse des dépôts. L’Etat financera 1 milliard qui sera issu du produit des cessions d’entreprises dont il est l’actionnaire, la caisse des dépôts quant à elle sera contributrice de 900 millions d’euros. Cette mesure sera mise ne place à partir du 1er janvier 2015.

Pour Ingrid Nappi-Choulet qui est professeur titulaire de la chaire immobilier et développement durable à l'Essec c’est une bonne nouvelle car cette mesure sera favorable aux classes moyennes qui ont de plus en plus de difficultés à se loger du fait qu’elles n’ont pas accès aux logements sociaux.

Cependant certains professionnels doutent de la pertinence de cette mesure. En effet Norbert Fanchon, président du promoteur immobilier Gambetta estime «qu’il aurait été plus judicieux d'enclencher rapidement un cercle vertueux en baissant fortement la TVA pour ceux qui se lancent dans l'accession à la propriété ».

Notre actualité