Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Conseil Immobilier, Agence immobilière COURBEVOIE 92400

Des investissements lucratifs : les petites superficies et les parkings.

Publiée le 09/03/2018

Ces dernières décennies, les investisseurs les plus avisés ont compris que le rendement d’un placement immobilier ne passait pas forcément par des appartements plus ou moins luxueux ou idéalement situés.

 

De vraies mines d’or.

En effet, même si l’immobilier, en règle générale, se montre haussier depuis quelque temps, et en considérant de près les statistiques, on comprend que certaines niches, a priori délaissées par les investisseurs et les marchands de bien, se sont révélées de véritables mines d’or. Mais depuis une dizaine d’années, nombreux furent ceux qui pressentirent le filon et se précipitèrent sur toutes les petites surfaces disponibles, même non louables car inférieures à 9 m², en se promettant de les réunir pour en faire de coquettes studettes.

 

Mais tout n’est pas si rose.

De manière identique, la pénurie endémique des garages dans les grandes agglomérations a entraîné une demande extrêmement forte qui a pu enrichir bien des investisseurs. Cependant, si ces deux placements qu’on appelle par tradition les «  chambres de bonne  » qui n’ont pas grand-chose à voir avec l’héroïne d’Octave Mirbeau, ou les parkings, se font de plus en plus rares et ont vu leur prix de vente drastiquement augmenter, ils n’en restent pas moins, aujourd’hui encore, de fructueux investissements patrimoniaux.

 

Des rendements toujours supérieurs.

Un parking, en moyenne, affiche un rendement qui frôle les 6 %, soit pratiquement 1 % de plus que les logements de superficie réduite. Quoi qu’il en soit, les deux se montrent supérieurs à ce que peut rapporter un investissement dans un habitat standard. Avec quelques avantages non négligeables pour le parking qui, en termes de rafraîchissement d’un locataire à l’autre, approche le zéro. En revanche, il est vrai que certaines villes ont établi une taxe qui grève les appartements dont la superficie s'avère inférieure à 14 m², ce qui diminue d’autant leur rentabilité.

 

Un investissement qui ne s’improvise pas.

Dans les deux cas, ce type de placement immobilier ne s’improvise pas et l'affaire du siècle qui vous attend au coin de la rue peut rapidement se transformer en accident industriel. Il est donc sage et prudent de s’en remettre à un professionnel qui saura, en fonction de votre budget et de sa connaissance du secteur, vous conseiller habilement dans vos investissements.

Notre actualité